mercredi 28 novembre 2012

Problème respiratoire | Sante-Medecine

 

Posez votre question Signaler

Problème respiratoire

greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2012 à 00:13

Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème. J'ai du mal à respirer.
Ça à commencé y a plus de six mois, pendant plusieurs semaine, je n'arrivais plus à bailler, je commençais et ça se "coupé" avant la fin (c'est frustrant), j'avais en permanence l'impression d'étouffer, de devoir respirer à fond plutôt que normalement, comme si je recevais pas assez d'air, mais impossible de finir d'inspirer, toujours la même coupure avant la fin. D'où le bâillement qui suivait je suppose. Bref, ça me l'a fait pendant plusieurs semaine, mais vraiment tout le temps, c'était frustrant et bizarrement, pesant psychologiquement, je pensais qu'à ça. Dans le lit, j'arrivais pas à me positionné, j'essayais de trouver là position qui me ferai mieux respirer. Dès que j'arrivais à finir une grosse respiration, c'était comme si j'entrais au paradis (vraiment). D'ailleurs, à force de prendre que de grosse respiration raté, j'avais mal au dos et à la nuque.
Ça c'est calmé du jour au lendemain, mais j'ai commençait à tousser. Et étrangement, j'ai de grosse toux uniquement que je suis plus ou moins allongé. Et après avoir toussé, je "siffle".
Aujourd'hui, je tousse toujours et je me rends compte que je respire toujours mal. C'est moins fort qu'avant, mais si je bouge trop, que je fais du sport et que je veux prendre de grande bouffé d'air, je peux être sure à 90% que je vais raté mon inspiration.
Je mettais pas rendu compte que je respirais encore mal, parce que à côté des deux semaines de calvaire, c'était rien, mais là ça redeviens assez fort, j'arrive plus à bailler, j'ai l'impression d'étouffer tout le temps, c'est pesant.
Je n'aime pas trop aller au médecin, d'autant plus que j'imagine que peut être, faudra que je fasse des examens. J'espère que quelqu'un saura ce que j'ai, ou pourra au moins me conseiller.
Petite information (peut être) utile: j'ai 20 ans, je n'ai jamais fumé et je n'ai jamais pris aucune drogue.
Merci.

Lire la suite 

Probleme respiratoire »

Plus

Découvrez notre espace vitalité et le jeu concours Bion®3

38 réponses

Réponse

+0

moins plus

Signaler

Marie_Joe 67Messages postés mercredi 16 février 2011Date d'inscription 14 septembre 2011Dernière intervention 2 juin 2011 à 00:37

Salut :)
Tu sais, y'a rien de bien traumatisant à aller passer cet examen. Je l'ai fais déjà et tu arrives juste dans une salle et tu souffles dans un tube le plus que tu peux. C'est tout.
Mais sinon je crois que tu es énormément stressée. Nerveuse. Tu te fixes sur ta respiration (parce que tu as peur de perdre le souffle..) et c'est alors que tu as des choses qui arrivent.
Je gage que souvent ta nourriture passe "par le mauvais tuyau" :DD (Les gens nerveux)
Faut absolument que tu relaxes et que tu penses:
"Mon corps sait comment faire, mon estomac sait comment digérer, mon coeur sait comment battre, mes poumons savent comment respirer........moi, je n'ai qu'à penser à moi et relaxer...."
Parce que tu sais greengreen, tous tes organes savent comment fonctionner!
Relaxe............ et si tu le peux, entre dans un groupe de méditation ou fais-le seule!
Mais je ne pourrais te quitter sans te conseiller de consulter ton médecin pour savoir si tu ne souffrerais pas d'asthme, de bronchite, de bronchite-asthmatique .......on sait pas.
Même à ça tu vis bien avec des soins.
Et puis d'après ce que tu racontes, tu es beaucoup trop nerveuse et tu dois y travailler, ou bien avec le temps ça s'atténue.
Bonne chance! :)


Ajouter un commentaire - Site web

Afficher les 11 commentaires

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 2 juin 2011 à 00:42

Quand ça a commencé, je n'étais absolument pas stresser, je suis d'un naturel très calme. C'est juste après une semaine que j'ai commencé à m'inquiéter de cette respiration, avant ça, je pensais que ça passerai tout simplement, sans stresse.
Merci de ta réponse!

Signaler Marie_Joe 67Messages postés mercredi 16 février 2011Date d'inscription 14 septembre 2011Dernière intervention - 2 juin 2011 à 00:50

Ah! Et moi donc! Je suis tellement calme!
Tu sais, les symptômes que tu vis tu ne peux pas toujours les prévenir ou bien les anticiper selon ce que tu es et ce que tu vis.
Vas voir un médecin, passe ce test simple de souffler dans un petit tube...et il te dira au pire que tu as besoin de ventolin..... ou bien il attendra de voir si tu ne fais pas de l'asthme par ta nervosité.......et je te jure que c'est possible.
Bon, moi je t'ai dis ce que j'en pense. Je te donne quelques conseils simples.
Être nerveuse, et les symptômes qui suivent, tu peux pas les voir venir..... sinon ce serait pas "nerveux".........ou "inconscient".....
Vas voir ton médecin.
Il te dit: "Tu as rien"...........alors tu sais que c'est toi qui dois te calmer.....
Sinon il trouve un petit quelque chose? Ben il te donne un petit quelque chose en médication pour que tu vives mieux, bien. C'est pas une amputation que tu vas faire......tu vas faire un petit examen :D
Bonne chance!

Site web

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 2 juin 2011 à 00:53

Oui, tu as surement raison... De toute façon j'ai rien à perdre je crois.
Merci!

Signaler Marie_Joe 67Messages postés mercredi 16 février 2011Date d'inscription 14 septembre 2011Dernière intervention - 2 juin 2011 à 00:58

Je te fais pas de "leçons"........... je te raconte un peu par mon expérience.
Et je te dis que pour te rassurer, tu vas voir ton médecin, et même si tu avais un petit problème, ben il va t'aider à mieux respirer et t'expliquer.
Tu sais j'ai du "Ventolin" et je fais de la course, du ski alpin, je suis une sportive!
Alors je voulais juste te rassurer. Il te trouvera pas un cancer, tu es trop jeune! :D
Il va soit te dire de relaxer, ou te dire de prendre les médicaments et de continuer à t'éclater dans le vie! Voilà! :D
Reste Zen!
À +

Site web

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 2 juin 2011 à 01:01

Merci :D

Signaler Marie_Joe 67Messages postés mercredi 16 février 2011Date d'inscription 14 septembre 2011Dernière intervention - 2 juin 2011 à 01:09

De rien :)
Tu sais, les médecins sont pas là pour "nuire"........
Et si tu en as pas besoin ben tant mieux!
Essaie ça en dormant ce soir..........
Tu accordes le droit à tous tes organes de fonctionner par eux-mêmes!
Mon estomac digère.....mes reins font leur travail.....mes poumons aussi............
Tu comprends ce que je veux dire?
Toi...tu leur redonnes leur pleine responsabilité, et toi, la greengreen, ben ell pense à autre chose que ses poumons ou ses reins.
Mes reins? Ben oui.......... une autre fille que toi fais probablement une fixation sur es reins qui ne filtrent pas bien ............. :DD
Bon...
De 1 ton médecin qui te rassurera........
De 2 Vis et ne penses plus à tes organes internes :DD
De 3 Dis-moi un jour quand tu vas mieux :)

Site web

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 2 juin 2011 à 01:21

Promis je te préviendrais!
Je vais essayer de les laisser faire leur job sans les surveiller ^^

Signaler Eric30cc - 3 juin 2011 à 00:14

Bonsoir,
greengreen, j'ai EXACTEMENT tes symptômes, et je suis dans le même cas que toi à cela prés que je suis en cours de consultation : le généraliste n'a rien trouvé m'a envoyé voir le cardiologue, celui-ci n'a rien trouver et m'a envoyé voir le pneumologue, j'irais le voir demain, mais après mes longues lectures a ce sujet sur internet, je pense que c'est dû au stress, ça reste à confirmer, mais juste le fait de savoir que c'est dû à cela m'a immédiatement soulager. La clef : prête pas attention à cela, laisse aller et ne t'inquiète pas, ce n'est rien de grave.

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 3 juin 2011 à 00:45

J'espère vraiment que c'est que ça. Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi le stress m'en fait arriver là. Au moment ou ça a commencé, y avait rien de stressant, tout allé bien, ça n'a aucun sens. J'ai lu aussi que c'était surement ça, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
En tout cas, tiens moi au courant, pour le pneumologue, s'il te plait, même si il voit rien lui non plus.
J'essaye de pas y faire attention, mais j'avoue que ça devient difficile là, c'est vraiment frustrant de pas réussir à respirer correctement.
En tout cas, merci pour ton message, ça me rassure de ne pas être toute seule dans ce cas là!

Signaler AICHA - 25 mai 2012 à 12:11

bonjour, je souffre de la même chose on me dit que c'est dû au stress et quand je n'arrive pas à respirer correctement je stress encore parce que c'est vraiment pénible maintenant je demande le remède à tout ça c'est quoi??? comment surmonter ce problème?? Merci et bon rétablissement à tout le monde

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 25 mai 2012 à 13:26

Bonjour,
Depuis mon poste, j'ai enchainé les examens, le problème n'est toujours pas comprit, j'ai vu un pneumologue, une orl et fait une prise de sang, pour le moment rien n'explique ce que j'ai. Je ne sais pas si c'est la même chose que moi que tu as, mais dans tout les cas, le stress n'aide pas. Je ne peux pas contrôler mon problème respiratoire, mais y a certaines choses qui m'aide à mieux supporter. Comme par exemple éviter le stresse, les efforts. Ça donne l'impression d'être une loque, mais c'est un peu plus vivable.
Mon médecin en tout cas est formelle, le stress n'a rien à voir la dedans. Tu devrais consulter un médecin ou faire un check up complet à l'hôpital (même si voir un medecin c'est quand même mieux pour le suivis).
Parmis les nombreuses piste qu'ils ont écarté, il y avait les amygdales, peut être que ton problème vient de là.
En tout cas voit vite un medecin, moi j'ai beaucoup attendu, c'est franchement très handicapant. Si il ne cherche pas ailleurs que le stress, demande l'avis d'un autre medecin.

Ajouter un commentaire

Publi-information

Annonces Google

GAVISCON Puis C'est Fini.

L'action moussante de Gaviscon agit dès que vous le prenez! Coupon au

Gaviscon.ca/fr

Allergies au chat

Prenez Allegra pour soulager vos symptômes d'allergies!

allegraallergy.ca

Maigrir Herbal Magic

Maigrissez d'ici Le Nouvel An. Résultats Garantis. Inscrivez-Vous!

HerbalMagic.ca/Maigrir

Traiter Rhinite Allergies

Vous Souffrez De Rhinite? Achetez Nos Remèdes Pratiques À $16

www.avogel.ca/Antihistaminique

Réponse

+0

moins plus

Signaler

Marie_Joe 67Messages postés mercredi 16 février 2011Date d'inscription 14 septembre 2011Dernière intervention 3 juin 2011 à 01:38

Resalut! :)
Tu peux être allergique à un produit quelconque (nettoyant, parfum, déodorant etc).... ou à la poussière, ou à un animal de compagnie....
Tu peux aussi avoir des problèmes de sinus (sinusite?) et alors ton médecin le verra.
Tu peux aussi être plus nerveuse dans des situations, des moments précis. Essaie de noter tout ce que tu fais dans une journée, et ce que tu manges.....et les gens avec qui tu es. Tout ce que tu fais et ensuite regarde si il n'y a pas des éléments déclencheurs ou même des situations qui te rendent nerveuse et alors tes symptômes sont pires...
Et si tu digères mal, ta respiration va mal aussi. Remarque aussi ce que tu manges.
Tu ne perds rien à aller consulter. En étant rassurée pour ton physique, tu te calmeras sur les symptômes et ils diminueront.
Ben bonne chance à vous deux! :)


Ajouter un commentaire - Site web

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 3 juin 2011 à 01:55

Oui, je vais noter, y a forcément une explication à ça et j'ai envie de la trouver pour m'en débarrasser (si possible).
Encore merci!

Signaler zouz - 10 juin 2011 à 14:02

j'ai exactement le meme problème depuis quelques temps, plus moyen de bailler completement ni prendre ma respiration à fond....je fume beaucoup et commence à m'inquiéter je crois que je vais aller consulter....

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 13 juin 2011 à 23:19

Ça n'a peut être aucun rapport, moi je n'ai jamais fumé de ma vie, et pourtant...

Ajouter un commentaire

Réponse

+0

moins plus

Signaler

greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention 26 juin 2011 à 18:31

D'après mon médecin, il est possible que ce soit une Dyspnée chronique. En tout cas, tout mes symptôme concorde.


Ajouter un commentaire

Afficher les 11 commentaires

Signaler Marie_Joe 67Messages postés mercredi 16 février 2011Date d'inscription 14 septembre 2011Dernière intervention - 27 juin 2011 à 13:46

Alors j'espère que ça ira mieux bientôt. Ton médecin saura ce qui déclenche ton état. Si c'est de l'asthme, une bronchite chronique ou quelque chose qui nécessite une intervention chirurgicale..?
Bonne chance et ne stresse pas trop. Tu as bien fais de consulter!
Bye greengreen :)

Site web

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 28 juin 2011 à 01:21

Mon médecin penche pour l'anémie, mais je dois faire des examens pour en savoir plus. En tout cas, il ne pense pas que ce soit l'anxiété (même si ça n'aide pas, dans mon cas).

Signaler Micaela - 14 juil. 2012 à 00:25

Salut greengreen franchement je suis étonné de voir autant de symptômes concorder j hésitais à rechercher ça sur le net en me disant que c était trop précis et peut être du à l angoisse! Les bâillements le soulagement quand l air qui nous manque rentre enfin moi je le sens même partir à droite comme si ce n étais que le poumon droit qui n arrivait pas à se remplir complètement et c est toujours une toute petite bouffer qui manque! Les
Bâillements pareille... Toux grave...
Bref du coup moi effectiement je suis fumeuse mais je ne comprend pas pourquoi ça aurai surgi du jour au lendemain!? Est ce qu ils ont fini par fair un diagnostique certain?! Est ce que tu vas mieux?!

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 14 juil. 2012 à 00:47

Toujours pas rien de sûr. Je continue les examens. Mais le pneumologue vu au début m'a pratiquement assuré que je me débarrasserai jamais de ça, même si il savait pas de quoi ça pouvait venir exactement.
Par contre, si ça peut t'aider, l'une des pistes, qui a été écarté dans mon cas, c'était un problème avec le diaphragme, un problème que beaucoup de secrétaires ou de personnes qui restent beaucoup assise ont. Si c'est ton cas, ça vient peut être de là et y faut juste se tenir bien droit (limite mettre les bras croisé dans le dos, pour bien ouvrir tout ça).
En tout cas hésite pas à voir un médecin, c'est toujours mieux de faire des examens, je crois que ce genre de dyspnée chronique peut venir de tout et n'importe quoi, faut juste trouver!

Signaler Sarah - 16 juil. 2012 à 10:34

Bonjour GreengReen ,
Je suis allergique aux acariens , je suis légèrement asthmatique , depuis hier j'ai du mal à respirer , surtout la nuit , la journée ça va encore , sachant que hier j'ai été dans une maison où il y avais de la moquette donc je me suis dit que c'était peux être pour ça que j'avais un peu de mal à respirer , mais aujourd'hui je ne suis plus là bas , ça a continuer cette nuit et un peu ce matin ... As tu exactement ces symptômes ? Là pour le moment ça va , quand je baille ça fait faiblement mal à la gorge , et ça siffle un peu , j'ai un peu de mal à respirer . Si tu à été voir le pneumologue peux tu me dire ce qu'il t'a dit ? C'est gentil d'avance

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 16 juil. 2012 à 12:12

Bonjour,
Je suis pas allergique aux acariens et je n'ai pas mal à la gorge, même pas un peu. A priori, ça ressemble pas vraiment à ce que j'ai. Mon problème a l'air située plutôt vers le thorax. Mais si ça t'inquiète, vas voir un médecin. Tu as peut être une petite infection à la gorge ou un problème avec ton asthme. Ne tarde pas trop si ça dure, même si je pense pas que ça soit grave grave, c'est quand même gênant alors n'hésite pas à aller voir ton médecin.

Signaler fatizo - 19 juil. 2012 à 13:41

bonjour greengreen,
j'ai souffert moi aussi des même symptomes que tu as cité, presque 6 mois à 1 an (manque d'air dans la respiration était progressif).
j'ai vu enfin un pneumologue en mai 2012, il m'a prescrit un traitement pour 1 période de 2mois. Symbicort (turbuhaler) et en cas de besoin "Bricanyl". j'ai finit le traitement en début de ce mois de juillet. pendant la période de traitement, tout est devenu normal, je me suis sentie comme toute personne normale.
Sauf que là, après avoir terminé le traitement et je ne prends plus rien, mon état est devenu comme avant, je manque maintenant d'air dans la respiration....les mêmes symptômes que t'as cité.
Moi même maintenant je suis dans l'ambaras!!!
est ce que je vais souffrir de ça toute ma vie!!! c'est quoi la solution!!!

Signaler Micaela - 19 juil. 2012 à 19:00

L angoisse il t a quasiment assuré que ça serai à vie?! Mais qu il pourrai trouer solution quand même?! Médecin en vacances du coup j y vais dans 2 semaines! Au final c est pas douloureux juste vrm dérangeant et si peu agréable! Et quand je discute avec les gens et que je me mets à soupirer en plein milieu y en a qui me regarde de travers quand même! Heureusement ça ne m empêche pas de dormir.. Juste de m endormir mais des que je suis dans les bras de Morphée la gêne ne ne réveille pas! C est quasiment sur que c est de la dyspnee reste à savoir d ou elle provient! Tiens nous au courant!!

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 19 juil. 2012 à 22:30

Fatizo, j'ai eu ce traitement aussi, il ne m'a fait aucun effet, j'avais toujours mon problème. Si moi mon pneumologue m'a dit qui avait peu de chance que je me débarrasse de ça, visiblement toi et moi n'avons pas la même chose, pas de panique.
Si ce traitement t'as fait effet, pourquoi ne pas continuer avec, ou avec un traitement similaire? Tu devrais revoir ton médecin ou le pneumologue, voir avec lui. Si ça t'as aidé pendant, c'est qu'il y a bien un raison. Peut être que ça pourra donner des pistes sur ce que tu as. Tiens nous au courant et bonne chance.

Signaler Fatizo - 26 juil. 2012 à 16:20

Bonjour greengreen,
je suis de ton avis moi aussi. je viens d'avoir l'idée de voir un autre pneumologue mais à y bien réfléchir, je me suis dite que je dois revoir le même médecin comme ça il a déjà un historique sur lequel il va se baser pour me préscrire un autre remède.
Franchement, ce qui me préoccupe, greengreen, c'est est ce qu'il n'est vraiment pas possible de se débarasser de ce malaise? et vivre avec toute la vie? ( que ça soit pour ton cas ou du mien)
je te tiendrai au courant une fois je reverrai mon pneumologue
merci

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 26 juil. 2012 à 22:54

Oui, vois plutôt le même et à la limite après, tu peux en voir un autre, mais celui qui te suit sera sans doute plus efficace (sauf si tu le trouve pas sérieux).
Pour ta question, moi, mon pneumologue m'a clairement fait comprendre que y avait peu de chance que ça se règle. En gros, soit c'est juste une dyspnée, qui est là sans raison, et je m'en débarrasserai jamais, soit la dyspnée est là à cause d'une maladie, auquel cas, je pourrais m'en débarrasser si je peux soigner cette maladie. Mais pour le moment, aucune piste. Donc oui, d'une certaine façon, je doute que je puisse m'en séparer. A mon premier rendez vous avec lui, c'était plus ou moins du genre "c'est pas de bol, ça ressemble à de l'asthme, mais ça en est pas et si la ventoline t'aide, ça relèvera plus du miracle que de la médecine". Bon là je le dis à ma sauce, mais c'était ça.
J'en viens à espérer que je sois malade, pour avoir une chance de m'en débarrasser, mais j'ai pas trop d'espoir.
Dans ton cas, si un médicament a fait effet, c'est que tu as quelque chose. Pas forcément grave hein, comme je l'ai dit, la dyspnée peut venir de tout et n'importe quoi, mais si y a eu du mieux, c'est que tu peux t'en débarrasser. Que ce soit avec une petite médication à vie ou non.

Ajouter un commentaire

Réponse

+0

moins plus

Signaler

samsam3 4Messages postés vendredi 20 juillet 2012Date d'inscription 20 juillet 2012Dernière intervention 20 juil. 2012 à 15:07

Sa ressemble beaucoup a des crises d'angoisse ce que tu fait quand même pck moi j'en fait tout les jours et sa me fait exactement pareil que toi et puis je suis asmathique depuis 12 ans et sa t'empêche pas de respirer comme ça l'asthme a par si tu commence a faire une crise d'asthme évidemment mais va voir le médecin quand meme ^^


Ajouter un commentaire

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 20 juil. 2012 à 18:04

Ouais, vaut mieux aller chez le médecin. De toute façon c'est toujours mieux. C'est vrai que la dyspnée peut être dû aux crises d'angoisses, quand c'est aigu, mais si c'est chronique vaut mieux écarter ça (à moins d'être un gros gros stressé). D'ailleurs, c'est souvent vers l'angoisse que les médecins se tournent en premier, mais mieux vaut assurer le diagnostique. La dyspnée c'est traitre. Moi l'angoisse a été écarté, mais c'est vrai que certains devraient essayer des calment léger genre Oenobiol, si c'est "que" l'angoisse, ça peut aider.

Signaler AhmeD - 25 juil. 2012 à 23:24

Faut arreter tout se qui contien du sucre, si tu veux pas avoir plus que des problemes de respirations. Bien a vous.

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 26 juil. 2012 à 14:17

Pour ma part, je n'aime pas tout ce qui est sucré et les diagnostique de ce genre ont été écarté. Mais c'est intéressant de savoir que le sucre à grosse dose peut provoquer des problèmes respiratoires.

Signaler Gaga2027 1Messages postés vendredi 12 octobre 2012Date d'inscription 12 octobre 2012Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 09:52

Bonjour Greengreen,
Je souffre de la même chose que toi. Ca fait 10 ans et j'ai toujours pas trouvé la solution. Avec l'âge, j'ai appris à rester calme mais c'est très casse pied. Ca me ferait plaisir de pouvoir en discuter avec toi, on pourrait s'échanger nos numéros de tel peut-être? mon adresse mail est gaelle.gelis@live.be, j'espère à bientôt, ça fait drôle d'avoir trouvé quelqu'un qui a la même chose.

Ajouter un commentaire

Réponse

+0

moins plus

Signaler

potima 13 oct. 2012 à 23:33

Bonjour,
J'ai les mêmes symptômes que toi depuis un an. As-tu eu des nouvelles sur les cause de tes symptômes ? Les médecins me disent que c'est le stress, mais je n'en suis pas du tout convaincue ! D'ailleurs, à l'hôpital - j'y suis allée pour complètement autre chose mais j'en ai profité pour parlé de ce problème - l'orl m'a dit que ces symptômes là pendant des mois et des mois ne pouvaient être à cause du stress.


Ajouter un commentaire

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 23:40

Je pense aussi qu'aussi longtemps, ça ne peux pas être ça. Ce que mon pneumologue m'avait confirmé au tout début.
Ton orl a pas vu un problème avec les amygdales?
Sinon, je l'ai dit je sais plus ou sur ce topic, mais si tu as un métier qui demande que tu reste assise (secrétaire, métier de l'informatique, etc...), le problème peut simplement venir de là. Mais si tu n'es pas convaincue du diagnostic de ton médecin (à juste titre à mon avis), tu devrais changer de médecin, avoir l'avis d'un autre. Ou alors, demander à ton médecin de faire faire des examens, un check up complet, cardiologue, pneumologue, tout. C'est peut être rien du tout, même allergique, mais faut le faire. Je sais à quel point c'est chiant à supporter (moi je fais des grosses dépressions nerveuse à cause de ça), alors autant chercher à fond.
Pour ma part, toujours pas trouver. Mais je vais changer de médecin, la mienne met beaucoup d'énergie à ne pas vouloir écouter mon problème (elle tourne autour du pot, on s'en bien qu'elle pense que j'exagère à mort).
En tout cas fais un forcing auprès de ton médecin, c'est à toi de décider si t'es d'accord ou pas. T'as le droit à tous les examens, fais les. Et tiens nous au courant. Bon courage!

Signaler potima - 13 oct. 2012 à 23:55

Effectivement, j'ai fait du forcing auprès de mon doc, du coup je vais bientôt voir un pneumologue allergologue. Mais j'ai bien vu qu'elle n'en voyait pas l'utilité, elle m'a directement mise sous Xanax quand je lui ai parlé de mon problème. Mais je n'ai pas voulu essayé, je préfère la médecine douce.
Effectivement, je travaille en position assise. D'ailleurs, mon doc a trouvé que j'avais une scoliose, à confirmer avec une radio mais j'ai refusé pour le moment, j'ai eu plusieurs radios en 6 mois, je préfère attendre avant de me reprendre une dose de rayons X !
Pas de pble avec les amydales puisque je ne les ai plus.
Moi aussi, j'ai tendance à déprimer, à être très émotive à cause de ce problème.
En tout cas, je te remercie de m'avoir répondu, ça fait pas mal de temps que je cherche à discuter avec quelqu'un qui a les mêmes symptômes et tu es la seule à m'avoir répondue.
Je te tiens bien sûr au courant ! Bon courage à toi aussi ! Et merci de nous tenir au courant :)

Signaler greengreen 55Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 14 oct. 2012 à 00:01

Whouaw, aurait-on la même médecin? Elle a fait la même chose avec moi.
Tu devrais aussi voir un ostéopathe, ou faire des étirements quand tu es assise (comme quand tu t'étire le matin), juste au cas ou ça viendrait de ça, en attendant (ça coute pas grand chose). De ce qu'on m'a expliqué, c'est les cotes qui font je sais pas trop quoi. Bref du coup, faut s'étirer pour bien ouvrir le diaphragme et tout le reste. Moi ça marche pas mais on sait jamais!
Tant mieux si tu vois un pneumologue. Je te souhaite qu'il trouve le pourquoi du comment et que ça aille mieux! Nous vaincrons! :D

Signaler potima - 14 oct. 2012 à 00:13

J'ai pensé à l'ostéopathe, c'est la prochaine étape après le pneumologue. Là je combine sophro, accuponcture et homéopathie. Mon seul moment de répit, c'est lorsque je suis allongée et que le sommeil arrive. Alors je sens que mes bâillements s'espacent peu à peu. Encore heureux que je ne sois pas gênée lors de mon sommeil ! A bientôt pour de bonnes nouvelles, je l'espère !

Problème respiratoire | Sante-Medecine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.