samedi 20 février 2010

Aérophagie

Phytothérapie
Angélique racines
Anis vert graines
Charbon végétal
Fenouil fruits mûrs
Menthes feuilles
Origan plante en fleurs
Thym plante en fleurs

Aromathérapie (HE)
Marjolaine
Mélisse

Vitamines
B6 (Pyridoxine)
D (Calciférol)

Autres
Levure de bière

Autres remèdes (de grand-mère)
infusion menthe après repas
anis étoilé
thym
origan
massage
exercices de respiration

Poursuivre à http://www.medicinales.fr/Aerophagie

Et je rajoute la marche, activités physiques. PatsyQcCa

Autre extrait...,

Limiter le stress et la nervosité : lorsqu’on est stressé, on parle vite, on est anxieux et donc, on a tendance à avaler davantage d’air. L’idéal est d’abord d’identifier les causes du stress (raisons professionnelles, personnelles) et d’essayer de s’en délester au mieux… car l’aérophagie, plutôt gênante, ne fait qu’augmenter l’anxiété. Les méthode de relaxation corporelle (yoga, stretching), la pratique d’un sport régulier ou encore la prise de gélules aux plantes, avec leurs vertus calmantes, peuvent aider à atténuer le stress.

- Souvent, on est pressé et l’on mange entre deux rendez-vous ou à la va-vite pour gagner du temps. Erreur ! Cela est idéal pour voir apparaître des ballonnements et autres éructations puisqu’on ne prend pas le temps de bien mastiquer, et donc de digérer. La solution : prendre son temps ! De l’entrée au dessert, pensez à bien mâcher les aliments et évitez de faire autre chose lors des repas (lire, parler). Essayez autant que possible de faire vos repas à table, assis, et non devant l’ordinateur ! Des brûlures et des reflux gastriques peuvent également apparaître au moment de la digestion.

- Evitez de parler en mangeant et mâcher la bouche fermée. En plus d’être poli, vous empêcherez l’air de rentrer et donc d’embarrasser votre estomac.

Poursuivre à http://www.medicalorama.com/html/sante_femmes/aerophagie


Patsy, Pour la Vie

Chocolat + maths = good!!

Sante au quotidien
Meilleur en math grâce au chocolat
Des chercheurs britanniques croient que le chocolat permet d’obtenir de meilleurs résultats aux tests de mathématiques.

Grâce aux flavanols que l’on retrouve dans le cacao, le chocolat améliore les performances à des examens de mathématiques, selon une équipe de chercheurs de l'Université Northumbria en Grande-Bretagne.

L’étude a été menée avec environ 30 participants à qui l’on a demandé de compter à rebours à partir d’un nombre entre 800 et 999.

Selon les chercheurs, ce phénomène pourrait être attribué à un meilleur afflux sanguin au cerveau grâce aux flavanols, ce qui améliore la concentration et semble diminuer l’impression de fatigue mentale.

Il y a toutefois un hic à cette étude et ce sont les 500 mg de flavanols consommés quotidiennement. Selon les chercheurs, cette quantité représente 5 tablettes de chocolat par jour.

Bonne journée,

Marie claude

ref: Paseport.sante.net


Poursuivre à http://www.santeauquotidien.com/blogs/sante/archive/2009/05/17/meilleur-en-math-gr-226-ce-au-chocolat.aspx

Patsy, Pour la Vie

Haricots cuits = protéines

Adoptez le riz brun, le pain et les pâtes de blé entier. Remplacez la viande par des légumineuses. Une tasse de haricots cuits contient jusqu’à neuf grammes de fibres. Les haricots cuits sont de plus une excellente source de protéines et d’autres éléments nutritifs importants...,

Poursuivre à http://www.parmalat.ca/francais/health/digestion.htm


Patsy, Pour la Vie

Le Pet est-ce légal?

Un combat...,


Patsy, Pour la Vie

Blog santé (Clique ici)

L'alimentation, notamment, est-elle déterminante en termes de quantité et qualité de production de pets.?

Les scientifiques disent que les pets des vaches d'élevage trouent la couche d'ozone. Mais ils ne savent pas qu'en une seule semaine de pets au Maroc j'ai fait plus de dégâts dans la couche d'ozone qu'un troupeau de vaches normandes.

C'était un magnifique octobre marocain, doux et plein de soleil... Beauté, volupté et douceur de vivre. Sauf qu'au bout de deux jours de tagines, crudités et "gris de Boulaouane" à tous les repas, je priais tous les saints pour qu'on me mette un cadenas au cul. Ce sont des phénomènes qui dépassent ce qu'on peut concevoir, j'en ai des douleurs rien que d'y repenser. En fait, c'est l'ami avec qui j'étais qui m'a fait mesurer l'étendue des dégâts.: le troisième soir, alors que nous prenions un verre dans un immense salon d'hôtel marocain, je me suis sentie au bord de l'évanouissement (trop mal au ventre à force de serrer les gaz). N'y tenant plus, j'ai déverrouillé légèrement la sortie. La violence du choc olfactif qui m'a frappée au bout de deux secondes m'a fait stopper net. Mais en ces deux malheureuses petites secondes, les choses étaient allées loin et ça avait frappé fort.
Le visage de mon ami s'est soudainement décomposé.: "Hein, mais tu sens... çaaaaaa ?"
A vos yeux il ne s'agit peut-être que de mon pet, mais pour moi c'était quelque chose que mon corps venait d'offrir au monde. Quand un présent est accueilli comme ça, croyez-moi ça vous refroidit un tout petit peu.
Son expression était si horrifiée que j'ai dit.:
— Tiens c'est curieux je ne sens rien... ça doit être dans ton nez.
Lui, les yeux hors de la tête, halluciné :
— Hein.???? Dans mon nez.? Put... mais il y a un énorme rat crevé quelque part, c'est pas possible autrement.!
Son air de dégoût.!... J'ai rougi, car j'ai trouvé offensant qu'il parle ainsi de l'enfant de mes intestins tout de même. Mais surtout, un moment j'ai eu carrément peur qu'on ne se rende compte que c'était moi le gros rat et qu'on ne me fasse expulser de l'hôtel...,

Poursuivre à http://culinotests.fr/news/remede-anti-pet

Patsy, Pour la Vie