samedi 20 février 2010

Aérophagie

Phytothérapie
Angélique racines
Anis vert graines
Charbon végétal
Fenouil fruits mûrs
Menthes feuilles
Origan plante en fleurs
Thym plante en fleurs

Aromathérapie (HE)
Marjolaine
Mélisse

Vitamines
B6 (Pyridoxine)
D (Calciférol)

Autres
Levure de bière

Autres remèdes (de grand-mère)
infusion menthe après repas
anis étoilé
thym
origan
massage
exercices de respiration

Poursuivre à http://www.medicinales.fr/Aerophagie

Et je rajoute la marche, activités physiques. PatsyQcCa

Autre extrait...,

Limiter le stress et la nervosité : lorsqu’on est stressé, on parle vite, on est anxieux et donc, on a tendance à avaler davantage d’air. L’idéal est d’abord d’identifier les causes du stress (raisons professionnelles, personnelles) et d’essayer de s’en délester au mieux… car l’aérophagie, plutôt gênante, ne fait qu’augmenter l’anxiété. Les méthode de relaxation corporelle (yoga, stretching), la pratique d’un sport régulier ou encore la prise de gélules aux plantes, avec leurs vertus calmantes, peuvent aider à atténuer le stress.

- Souvent, on est pressé et l’on mange entre deux rendez-vous ou à la va-vite pour gagner du temps. Erreur ! Cela est idéal pour voir apparaître des ballonnements et autres éructations puisqu’on ne prend pas le temps de bien mastiquer, et donc de digérer. La solution : prendre son temps ! De l’entrée au dessert, pensez à bien mâcher les aliments et évitez de faire autre chose lors des repas (lire, parler). Essayez autant que possible de faire vos repas à table, assis, et non devant l’ordinateur ! Des brûlures et des reflux gastriques peuvent également apparaître au moment de la digestion.

- Evitez de parler en mangeant et mâcher la bouche fermée. En plus d’être poli, vous empêcherez l’air de rentrer et donc d’embarrasser votre estomac.

Poursuivre à http://www.medicalorama.com/html/sante_femmes/aerophagie


Patsy, Pour la Vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.